Grand beau temps pour cette fête votive du Dramont. La grand-messe a été célébrée par Don Hugues pour qui c'était aussi le dernière messe raphaëloise du fait de son affectation sous d'autres cieux du Nord.

Une bien belle procession du Saint avec les tambourinaires et les bravadeurs en direction des anciennes carrières et retour par le passage souterrain vers l'esplanade. A noter que nous avons fait une halte au passage pour rendre honneur à notre dévouée organiste Marie-Reine. Procession suivie des allocutions de la bénédiction du pain et spécialement d'une bénédiction des animaux. Rappelons que Saint-Roch de son vivant malade de la peste a été sauvé par son chien qui lui apportait chaque jour du pain.

Nous préparons déjà  "Saint-Raphaël en fête" la fête de l'Archange et du petit Tobie prévue le dimanche 30 Septembre qui tombe exceptionnellement cette année le jour où nous accueillons la délégation du comité de jumelage de Sankt Georgen. Le jumelage avec cette ville allemande date de 1972.