Très grande fête et très réussie. Nous avons accueilli deux groupes amis, "La coupo Santo" de Rognac et "Lei Dindouleto" de Lambesc qui toute la journée ont été très présents depuis la procession du Saint du matin 9h30 en direction de la Basilique et son retour le soir aux flambeaux.

Nous nous étions mis d'accord pour pouvoir jouer ensemble deux morceaux pendant la grand-messe. Pour l'entrée du cortège dans la nef "le menuet des vielles", et pendant la communion des fidèles le monument musical "Le Réveil des tambourinaires". La sortie de messe avec "Prouvençaù et catouli. Et cerise sur le gâteau, l'accompagnement des grandes orgues par notre organiste Michel Colin.

Presque toute l'après-midi nous avons joué ensemble pour les différentes danses de nos deux groupes invités sous les platanes de la promenade du Cdt Guilbaud et sur la promenade de la Libération du Veillat.

Ce fameux réveil a de plus été joué avec deux reprises sur le parvis de la Basilique en attendant la nuit pour la procession aux flambeaux. Preuve du plaisir pris en commun pour cette admirable partition.

En finale sur le parvis de la vieille église où le buste du Saint-Pierre est remisé, après les bénédictions et chants grégoriens par quatre de nos prêtres, nous avons entonné "Prouvençaù e Catouli" suivi de "la Coupo Santo". Puis tout s'est terminé en farandoles telles qu'en attestent les vidéos et photos prises par Marie-Anne et que vous pouvez visionner grâce aux liens en tête de la colonne de gauche.

Un grand merci à tous les participants qui ont plus particulièrement cette année apporté une chaleur et une ferveur d'exception. Nous préparons déjà  la Saint-Pierre 2013!!

Gramaci e Osco San Peire !