Une première participation des Tambourinaires Raphaëlois pour accueillir le Saint-Jean "nouveau", incarné en une nouvelle statue. 

Arrivé depuis la Mer à la tombée de la nuit dans le port de Boulouris le Toukan, avec de belles illuminations des bateaux accompagnateurs. Sur la grève il est accueilli par Don Bruno, un groupe de scout local qui va le porter au sec, et le groupe des Tambourinaires Raphaëlois mené par le professeur de galoubet tambourin Benjamin Mélia, petit groupe de cinq musiciens dont deux jeunes Thomas et Théau, et les adultes Philippe et  Jean-Pierre.

La chorale de la paroisse était présente menée par Marie-Reine, qui nous a donné une superbe série de chants dont "Prouvençao et Catouli" et le vibrant "Se Canto"

Manifestation symbolique et sympathique pour ce Saint-Jean qui nous ouvre la porte de l'été, suivie par un public étonnamment très nombreux malgré le match de "foot" à la télé. La soirée a été clôturée par un superbe feu d'artifices tiré depuis la digue et s'est poursuivie par un bal populaire dans l'enceinte même du port.

Gageons que notre dynamique adjointe de quartier Françoise Thomas aura malgré les quelques inévitables avatars précédant la cérémonie, été satisfaite du bon déroulement de la soirée. L'idée de se retrouver avec encore plus de préparation pour l'année prochaine est déjà bien ancrée dans les esprits.

Osco Sant-Jan e à l'an que ven !