Après plusieurs interventions en primaire avec des élèves de CM1-CM2, voici la première au Collège Stanislas pour des élèves de 6ème.
Dans votre journal Var-matin de ce samedi 19 novembre 2011, vous trouverez dans la rubrique de Saint-Raphaël en page 10, le bel article publié de notre charmante journaliste Chanaël Chemin qui assistait à la séance.

Il est à souligner l'étonnante écoute de ces élèves qui ont durant une heure écouté la passionnante approche de nos traditions locales en buvant littéralement mes paroles et ont découvert tout à coup comme pour la prose de M.Jourdain, que sans le savoir ils étaient provençaux.

Un grand merci  à Monsieur le Directeur Pierre Boule pour avoir permis et organisé ces rencontres, un grand merci à la directrice du collège Mme Martinazzo pour son accueil et à Monsieur Kindraich responsable des classes 6-5-4ème, qui en assistant à l'intégralité de la séance s'est même piqué au jeu en transcrivant lui-même au tableau les paroles occitanes du refrain de notre célèbre chanson "Se Canto".

Cette hymne magnifique très symbolique de la Provence étendu à toute l'Occitanie, que j'avais appris en 6ème (1952) à l'école de Brie-comte-Robert (77) sous la houlette du Directeur Mr Cazenave originaire du Sud-Ouest, ce n'est pas sans émotion que j'ai commencé à l'apprendre aux enfants du même âge que moi à l'époque où je l'ai reçu. Un symbole positif très fort du temps qui passe !
JPM