Il me semble bien que maintenant nous sommes au point pour la création, à mesure de nos besoins, de partitions imprimables depuis ce site et utilisables sur l'écran avec un MP3 pour que chacun puisse, "à la maison" répéter et faire son travail personnel.

Cela a été assez long pour mettre enfin d'accord les divers navigateurs pour les affichages, les  lectures  et les impressions.

S'il se rencontrait un quelconque problème, faites le moi savoir en me laissant un commentaire. J'aviserai au plus vite.

La priorité devrait être l'air des tripettes, à apprendre bien sûr par cœur, mais aussi intégrer la partie tambourin, bien reproduite dans le mp3. avec ce rythme constant du début en intro et jusqu'à la fin de la partition 1 2 3 4 5 6 7,  , 1 2 3 4 5 6 7, ,etc.

Je donne rendez-vous à tous ceux qui voudraient découvrir ces étonnantes tripettes de Barjols, manifestation énorme qui dure trois journées dans ce village du haut var pour la Saint-Marcel son patron. Un monde fou qui envahit la cité avec des norias d'autocars, des musiques à tous les coins de rue, des défilés en costumes provençal et médiévaux, la sempiternelle musique des tripettes qui résonne toutes les quelques 5 à 10 minutes, et toute la foule de sauter sur place à son rythme. Psychédélique !

Saint-Marcel se fête en général le dimanche le plus proche du 17 janvier.

Un site parmi d'autres qui conte l'histoire séculaire de ces tripettes Le site de Christian Vandevelde